mardi 25 novembre 2008

Leonardo DiCaprio et Zac Efron sont de tous cœurs avec les Lakers !

Les deux sensations hollywoodiennes Leonardo DiCaprio et Zac Efron ont été aperçus hier à l’US Airways Center de Phoenix, lors du match des rivaux de la conférence Ouest de la NBA, les Los Angeles Lakers et les Phoenix Suns. Ce match a vu la victoire des coéquipiers de Kobe Bryant 105-92 face à l’équipe de Shaquille O'Neal. Les Lakers ont donc décroché un neuvième succès en dix matches cette saison. Avec 24 points, Kobe Bryant a terminé meilleur marqueur de la partie. Plus adroits que les Suns (47% contre 44%), les hommes de Phil Jackson, qui ont pu s'appuyer sur un bon apport du banc, ont été particulièrement précis dans leurs tirs longue distance (10 sur 21 à trois points dont 5 sur 5 pour le seul Vladimir Radmanovic, auteur de 15 points et 5 rebonds). Et cela a vraiment fait plaisir à Leonardo DiCaprio et Zac Efron fans des Lakers. Plus de photos ici.

Le protégé de Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio a connu la célébrité très jeune et très rapidement. Adolescent vedette, il avoue avoir eu quelques difficultés à concilier vie personnelle et vie professionnelle. C'est pourquoi, DiCaprio a décidé de prendre un jeune acteur sous son aile afin de lui donner des conseils sur quoi faire et surtout, quoi ne pas faire. Nul autre que Zac Efron, la vedette de High School Musical, bénéficie de ce support de ce collègue qu'il admire depuis toujours.Les deux jeunes hommes ont donc été aperçus ensemble à de nombreuses reprises récemment, semblant chaque fois passer d'agréables moments.

Leonardo DiCaprio ne veut plus parler d’écologie

Entre l’acteur et les photographes, ce n’est pas franchement l’amour fou… Leonardo DiCaprio a ainsi avoué qu’il préférait boycotter les paparazzis car il trouve que ceux-ci sont «dangereux et irrespectueux». Leo s’explique : «Je ne suis plus que de temps en temps dans les tabloïds. J’ai vu les choses changer. Mais je veux clarifier certaines choses. J’ai entendu des gens dire : «C’est parce que tu te caches, ça fait de toi quelqu’un qui n’est pas intéressant». Le fait est qu’ils font de l’argent en exploitant mon image et c’est la raison pour laquelle je n’aime pas qu’on me prenne en photo. Je n’aime pas la façon dont ils se conduisent. La raison pour laquelle je ne pose pas ou que j’ai l’air en colère, c’est que je n’ai pas envie de monnayer ma vie privée !». Et oui ! A force d’être sur tous les fronts pour sensibiliser les populations aux problèmes environnementaux, l’acteur a peur d’en faire trop. Du coup, Leonardo DiCaprio a décidé de se taire… La star a avoué : «Je me suis aussi rendu compte que lorsque j’en parlais, les gens me trouvaient donneur de leçons. Ils ont l’impression qu’on leur dit quoi faire, par exemple quand je dis j’ai des panneaux solaires chez moi !»Cependant, Leo a ajouté que sa démarche visait plus à sensibiliser qu’à imposer. «Tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir des panneaux solaires ou une voiture hybride. Ce n’est pas pour accabler ou pour dire comment vivre, c’est juste pour dire ‘Soyons conscients de ces problèmes’».

mercredi 15 octobre 2008

Léonardo Dicaprio était au gala!

Leonardo DiCaprio est un phénomène rare dans le "star system": l'acteur est désormais autant connu pour ses films que pour son combat écologique. Leonardo voit la vie en vert depuis une douzaine d'années: maison alimentée par l'énergie solaire, voiture hybride, soutien à des organisations environnementales, appel à retirer l'argent provenant de l'industrie pétrolifère de la politique américaine, réalisation d'un documentaire (The 11th Hour), la star s'investit totalement pour notre planète. Leonardo assure essayer "de vivre de façon respectueuse de l'environnement" dans tout ce qu'il fait au quotidien. L'acteur a d'ailleurs été l'un des premiers à participer à l'opération "Red carpet, Green Cars" lancée en 2002 par Toyota et l'organisation Global Green USA, qui consiste à rejoindre le tapis rouge à bord d'un véhicule écologique.

Activiste
Son intérêt pour l'environnement date de son enfance quand il regardait des documentaires sur la destruction des forêts tropicales et de l'habitat des animaux. Avec l'âge, il a "appris de nombreux éléments sur le réchauffement climatique" et a été "frustré de voir le manque d'actions politiques aux Etats-Unis", de quoi développer un fort activisme pour l'environnement. Depuis l'acteur parle plus d'écologie que de ses films (même en période de promo) et s'est même lancé dans la réalisation de documentaires sur le sujet. Face aux critiques, Leonardo réplique qu'il "ne faut pas tirer sur le messager, si vous voulez attaquer quelqu'un sur sa façon de vivre, parlons des sociétés pétrolières. J'ai entendu des attaques, des critiques sur des gens comme Al Gore, sur ce qu'il fait pour être vert. On cherche tous à faire ce qu'on peut, à faire au mieux. Si Al Gore n'avait pas présenté son film au public, je crois qu'on ne se préoccuperait pas autant de l'environnement aujourd'hui".

The 11th Hour
Pour The 11th Hour, Leonardo n'a pas tourné autour du pot: le film décrit les changements climatiques, l'érosion des sols, la destruction des forêts... et propose des solutions concrètes pour guérir et protéger la planète, via l'action des citoyens, des gouvernements et des corporations. Ce projet personnel ambitieux a duré trois ans et l'acteur y a endossé les rôles de co-producteur, co-scénariste et narrateur. Dans ce documentaire, Leonardo se pose en simple citoyen qui s'interroge sur le climat et l'avenir de la planète. Experts et scientifiques répondent à ses questions, dont le physicien Stephen Hawking ou encore l'ancien Premier Ministre de l'Union Soviétique, Mikhail Gorbachev. "Bien entendu, il aurait été facile de faire un film avec des scénarios sans espoir, mais les gens ont besoin de quitter le cinéma en sentant qu'ils sont responsables et en ayant envie de faire un choix simple pour être actif dans ce mouvement pour l'environnement" a déclaré Leonardo Di Caprio.

Décourageant?
"Il est clair que les humains ont un impact dévastateur sur la planète. Parce que nous avons trop attendu, parce que nous avons tourné le dos aux signaux d'alarme de la nature et parce que nos leaders politiques ont constamment ignoré l'évidence scientifique, les challenges auxquels nous devons faire face sont aujourd'hui beaucoup plus importants. Nous sommes dans l'ère environnementale que nous le voulions ou pas. Alors à quoi ressemble notre futur? Est-ce que notre génération réagira à temps pour sauver notre monde?" s'interroge-t-il.

Pour l'acteur, nous pouvons tous agir à notre niveau pour la planète: "Dans quelques années, il sera trop tard pour se retourner et se demander qu'ai-je fait pour éviter cela?, il est temps que nous acceptions tous notre responsabilité dans ce qui se passe. Les faits sont là, il existe des solutions accessibles à tous. Nous devons faire entendre nos voix pour que les politiques agissent, c'est notre plus grand challenge". Mais l'acteur n'est pas dupe, il sait que les politiciens doivent eux aussi s'impliquer, un enjeu de taille en cette période d'élection présidentielle américaine. Pour différencier les candidats à la Maison Blanche, il propose un tableau récapitulatif des positions de chacun concernant l'environnement. Hélas, à côté des guéguerres politiciennes, l'écologie n'est pas souvent mise en avant par Obama et McCain... Le combat de Leonardo est de toute évidence loin d'être fini.

dimanche 12 octobre 2008

Un travail de maître, mais...

Comme c’est un film de Ridley Scott, on peut être assuré que c'est tourné assez professionnellement. C’est même très réaliste par moments. Cependant, cette histoire qui donnait l’impression d’être compliquée devient quand même assez simpliste vers la fin. Leonardo DiCaprio et Russel Crowe sont très bons comme d’habitude, mais le film appartient définitivement à Leonardo. Le personnage de Russel Crowe disparaît même pendant plusieurs longs moments du film. La morale de l’histoire : tout le monde (sans aucune exception) est prêt à mentir, même à ses propres complices, pour arriver à ses fins. En bref, un film à voir parce que les acteurs y sont excellents et que le réalisateur est un vétéran bourré de talents. Ne vous attendez quand même pas à tomber de votre chaise en ce qui concerne l'histoire.

dimanche 5 octobre 2008

Biographie de Leonardo DiCaprio

Leonardo Wilhelm DiCaprio est un acteur américain né le 11 novembre 1974 à Hollywood (Californie, États-Unis). Leonardo DiCaprio est né à Los Angeles le 11 novembre 1974, de Georges DiCaprio (italien) et de Irmelin Idenbirken (allemande). N'ayant pas d'éducation stricte, Leonardo est libre de se consacrer à n'importe quelàe activité dès son plus jeune âge, et notamment aux cours de comédie, domaine dans lequel il peut s'épanouir pleinement. Il a un demi-frère: Adam.


Le jeune Leonardo se lance dans l'aventure en 1988, en commençant par tourner des spots publicitaires, et obtient très vite des petits rôles à la télévision, dont notamment Quoi de neuf, docteur?(1991), série dans laquelle il va se faire remarquer. Mais Leonardo voit beaucoup plus loin, il est intéressé par le cinéma, il tourne son premier rôle dans Critters 3, un film d'horreur. Puis en 1993, il joue le rôle du beau-fils maltraité de Robert De Niro dans Blessures secrètes. C'est lors de son film suivant que Leonardo acquiert encore plus d'attention, Gilbert Grape, où il joue le rôle d'un attardé mental, volant la vedette à un certain Johnny Depp. Il obtient pour ce film en 1994 une double nomination en tant que Meilleur second rôle aux Golden Globe, et aux Oscars.

Leonardo DiCaprio est à l'aise dans ces rôles, quelque soit le registre, probablement dû à son amour du cinéma et non de l'argent, mais également grâce à son éducation, qui lui a permis de s'épanouir, sans négliger le fait qu'il est dans un brassage de plusieurs cultures: il passe ses vacances en Allemagne, vit à Los Angeles dans un quartier pauvre entre sa mère allemande et son père italien. Il s'illustre au cours de l'année 1995 dans divers films, tels que Mort ou vif, Rimbaud Verlaine ou encore Basketball diaries. Malgré ses bonnes prestations, DiCaprio reste un acteur de second plan, mais accède enfin à un statut de premier plan en 1996 avec Romeo + Juliette, adaptation déjantée et moderne de l'oeuvre de William Shakespeare. Il enchaîne avec Celebrity de Woody Allen et L'homme au masque de fer. Mais surtout, il acquiert un statut de 'héros romantique', dans le film Titanic de James Cameron, où il joue l'amant de 'Rose', interprétée par Kate Winslet. Le film connaît un succès planétaire qui fait monter DiCaprio au statut de star.

Il maintient ce statut avec le film La Plage (2000), et c'est à partir de ce moment que son type de rôle change, passant du romantique au truand, à l'escroc avec arrête-moi si tu peux, puis avec 3 films de Martin Scorsese, Gangs of New York (2002), Aviator (2004), mais surtout dans Les infiltrés où il joue de façon époustouflante le rôle d'un agent de la police d'état de Boston, infiltré dans la mafia irlandaise, au côté de Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg qui le place parmi les plus grands acteurs de l'histoire d'Hollywood. Le film sorti en 2007, Blood Diamond confirme ce statut, où il interprète avec autant d'efficacité un trafiquant de diamant sud-africain, en Sierra Leone, dénonçant ainsi au passage le trafic des diamants de sang.

Filmographie de Leonardo DiCaprio

Producteur

Scénariste

Tout sur Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio naît à Hollywood le 11 novembre 1974. Il est le fils de Georges DiCaprio (d'origine italienne) et de Irmelin Idenbirken (d'origine allemande). N'ayant pas d'éducation stricte, Leonardo est libre de se consacrer à n'importe quelle activité dès son plus jeune âge, et notamment aux cours de comédie, domaine dans lequel il peut s'épanouir pleinement. Il a un demi-frère qui s'appelle Adam.

Le jeune Leonardo se lance dans l'aventure en 1988, en commençant par tourner des spots publicitaires, et obtient très vite des petits rôles à la télévision, dont notamment Quoi de neuf, docteur? de Neal Marlens (1991), série dans laquelle il va se faire remarquer. Mais Leonardo voit beaucoup plus loin, il est intéressé par le cinéma, il tourne son premier rôle dans Critters 3, un film d'horreur. Puis en 1993, il joue le rôle du beau-fils maltraité de Robert De Niro dans Blessures secrètes. C'est lors de son film suivant que Leonardo acquiert encore plus d'attention, Gilbert Grape, où il joue le rôle d'un attardé mental, volant la vedette à un certain Johnny Depp. Il obtient pour ce film en 1994 une double nomination en tant que Meilleur second rôle aux Golden Globe Awards, et aux Oscars.

Leonardo DiCaprio est à l'aise dans ses rôles, quel que soit le registre, probablement en raison de son amour du cinéma et non de l'argent, mais également grâce à son éducation qui lui a permis de s'épanouir, sans négliger le fait qu'il est dans un brassage de plusieurs cultures : il passe ses vacances en Allemagne, vit à Los Angeles dans un quartier pauvre entre sa mère allemande et son père italien. Il s'illustre au cours de l'année 1995 dans divers films, tels que Mort ou vif, Rimbaud Verlaine dans lequel il joue le role d'un poète gay, et que le magazine Entrevue a considéré comme pornographique gay, ou encore Basketball diaries. Malgré ses bonnes prestations, DiCaprio reste un acteur de second plan, mais accède enfin à un statut de premier plan en 1996 avec Romeo + Juliette, adaptation déjantée et moderne de l'œuvre de William Shakespeare. Il enchaîne avec Celebrity de Woody Allen et L'homme au masque de fer. Mais surtout, il acquiert un statut de 'héros romantique', dans le film Titanic de James Cameron, où il joue l'amant de 'Rose', interprétée par Kate Winslet. Le film connaît un succès planétaire qui propulse DiCaprio au rang de star mondiale.

Il maintient ce statut avec le film La Plage, en 2000, bien que son personnage soit ici un antihéros. Son image change avec ses films suivants : il joue un escroc dans Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, puis tourne 3 films sous la direction de Martin Scorsese : Gangs of New York (2002), Aviator (2004) et surtout Les Infiltrés, où il joue agent de la police d'état de Boston, infiltré dans la mafia irlandaise, au côté de Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg. Le film sorti en 2007, Blood Diamond confirme ce statut, où il interprète un trafiquant de diamants rhodésien (actuellement Zimbabwe), en Sierra Leone, dénonçant ainsi au passage le trafic des diamants de sang.

Dix ans après Titanic, Leonardo DiCaprio retrouve Kate Winslet et Kathy Bates dans Revolutionary Road. Le film doit sortir en janvier 2009.L'acteur vient aussi de tourner pour Ridley Scott, dans un film où il partage la vedette avec Russell Crowe. Le film, intitulé Mensonges d'état, sort en novembre 2008. Curiosité: DiCaprio et Crowe s'étaient déjà croisés dans un film. Encore méconnus du grand public, ils avaient joué aux cowboys dans Mort ou vif de Sam Raimi en 1995 La collaboration de Leonardo DiCaprio avec les grands réalisateurs n'est pas près de s'arrêter. Il a, actuellement, plusieurs projets avec Martin Scorsese et Ridley Scott. Pour ce dernier, il donnera vie au héros du roman anglais Meilleur des mondes. Il doit également interpréter le héros du prochain film réalisé par George Clooney.

Une nouvelle femme pour Leonardo DiCaprio ?

L'acteur Leonardo Dicaprio qui était célibataire depuis quelque temps, serait amoureux. Selon le magazine People, la vedette masculine de Titanic a été aperçue avec sa récente conquête, une blonde âgée de 20 ans, top-modèle et originaire d'Israël. Au cours des derniers mois, Leornardo a été fort occupé avec le tournage du film The Blood Diamond en Afrique. Il a rencontré sa nouvelle conquête à Paris. Ils ont d'ailleurs passé le dernier week-end en amoureux dans cette ville. Plusieurs témoins les ont vus se promenant sur l'avenue des Champs-Élysées. L'acteur américain Leonardo DiCaprio et sa boîte de production joueront dans le film Blink. Adapté du best-seller de Malcolm Gladwell, Blink sera dirigé par Stephen Gaghan (Syriana). Le film racontera comment les gens portent des jugements face à certains événements et comment nous nous faisons une première impression sur les autres. Leonardo DiCaprio et le réalisateur Martin Scorsese pourraient de nouveau travailler ensemble sur le film Drunken Angel. Les deux stars du cinéma américain qui ont remporté un vif succès avec The Aviator et Gangs of New York, sont en pourparlers afin de tourner le remake d'un film japonais de 1948. Dans sa version originale, ce film retrace l'histoire d'un jeune gangster et d'un médecin alcoolique qui vivent dans un sombre village du Japon de l'après-guerre. Ce nouveau projet entre les deux hommes pourrait donc s'ajouter à The Departed qu'ils tourneront ensemble dès avril prochain. Matt Damon et Jack Nicholson seront également de l'aventure.

Leonardo DiCaprio célibataire ?

Selon les rumeurs, Léo se serait séparé de Bar Refaeli. Un an après le début de leur relation, ce serait déjà fini entre la star de «The Departed» et le top israélien de 21 ans. C’est au cours d’une soirée que l’acteur, actuellement en pleine promo de son nouveau film "Blood Diamond", aurait reçu un coup de téléphone de sa belle se concluant par une dispute. Bar en aurait assez du train de vie de son amoureux. Les fêtes bien arrosées à répétition ne coïncideraient pas du tout avec ses obligations de mannequin. Vu que Léo ne semblerait pas prêt à faire des concessions, sa belle aurait préféré le quitter. Après Gisele Bundchen et Bar Refaeli, quel autre mannequin notre beau gosse va–t-il faire fuir ?

Leonardo Dicaprio bientôt marié ?

Le beau Leonardo DiCaprio serait-il sur le point de se ranger ? Il semblerait bien que sa petite amie actuelle, le mannequin Bar Rafaeli, réussisse à lui passer la bague au doigt en juin prochain en Israël, pays d’origine de la jeune femme. Le couple s’est d’ailleurs récemment rendu en Israël provoquant un attroupement de paparazzi devant le Mur des Lamentations. A ce propos, une source aurait déclaré au National Enquirer que l’acteur et sa belle seraient allés là-bas afin que Leo puisse obtenir l’approbation des parents de Bar avant de la demander en mariage. Les tourtereaux seraient maintenant occupés à préparer le grand jour. On n’attend plus que le faire-part officiel...

Leonardo DiCaprio allergique au mariage !

Alors que les rumeurs voulant qu’un grand mariage soit en préparation avec sa copine le mannequin Bar Rafaeli, Leonardo DiCaprio casse le scoop ! Leo n’aurait en effet pas l’intention de se marier, car il ne croit pas à cette institution. Selon lui, un couple n’a pas besoin d’un contrat pour s’épanouir. Bar va-t-elle être obligée de ranger sa robe blanche ?Les mauvaises langues qui voyaient déjà la fin du couple Leonardo DiCaprio - Bar Rafaeli ont eu tout faux. Leur récente querelle n’était en fait qu’une petite broutille : l’acteur et le mannequin filent toujours le parfait amour. Ils ont d’ailleurs été aperçus à plusieurs reprises littéralement collés l’un à l’autre. Le soleil continue donc de briller pour Leo et sa belle fiancée. Il se murmure le couple Leonardo DiCaprio-Bar Rafaeli battrait de l’aile. Leo et sa fiancée seraient d’ailleurs au bord de la séparation. L’acteur aurait même déjà trouvé une remplaçante à Bar nommée Daya Fernandez, une actrice. Affaire à suivre ! Il, fervent militant écolo, est très préoccupé par les conséquences du réchauffement climatique. Pour sensibiliser l’opinion publique, Leo a accepté de jouer (et de produire) dans « Le Dernier Virage », un documentaire sur les effets des émissions de gaz à effet de serre, qu’il présentera lors du prochain Festival de Cannes (16-28 mai). Ce film, qui essaie de donner des solutions aux problèmes climatiques, sortira sur les écrans US à l’automne

Leonardo DiCaprio défend son film

Alors que son documentaire La 11e heure sortira le 17 août prochain sur les écrans américains, Leonardo DiCaprio doit déjà faire face à de nombreuses critiques. Beaucoup pensent en effet que Leo échouera dans sa tentative de sensibiliser les citoyens du monde aux problèmes environnementaux. Des attaques auxquelles l’acteur a répondu : «Il aurait été facile de faire un film avec un scénario catastrophe mais les gens doivent quitter la salle en ayant conscience qu’ils ont une responsabilité. Ils peuvent être actifs et protéger la planète en faisant des choses simples.»

Leonardo DiCaprio veut se marier !

Après avoir bien profité de la vie, Leonardo DiCaprio songerait aujourd’hui à se ranger. L’acteur a en effet confié au magazine Parade : «Je voudrais désormais faire passer ma vie privée avant ma carrière. Je ressens vraiment l’envie de me marier et d’avoir des enfants. Encore hier, je me disais combien j’avais peu vécu ma vie normalement, en passant tout ce temps sur les plateaux de tournage. En disant cela, je me rends compte que je suis en contradiction avec ce que j’ai pu dire avant».

L’acteur vient en effet de perdre sa grand-mère. Pour info, il en était très proche et il lui arrivait fréquemment de l’emmener avec lui sur ses tournages. On ne sait pas encore grand chose sur le décès d’Helene Indenbirken si ce n’est qu’elle s’est éteinte en Allemagne, dans l’hôpital de sa ville natale, à l’âge de 93 ans. Toutes nos condoléances à Leo et à sa famille.

Après un documentaire sur le réchauffement climatique (La 11e heure), Leonardo DiCaprio endosse de nouveau sa casquette de producteur, mais cette fois-ci pour un film d’animation ! L’acteur s’est associé à la firme Warner Bros pour financer l’adaptation ciné d’Akira. Pour info, Akira est un manga qui fut adapté une première fois en film d’animation en 1988. Ce film se déroulait en 2019, dans une époque futuriste suivant une guerre nucléaire. Un adolescent motard, devenu cobaye pour une expérimentation gouvernementale, se retrouvait alors détenteur de supers pouvoirs. La nouvelle intrigue d'Akira se déroulera à New Manhattan, une ville rebâtie grâce à l’argent des Japonais. La sortie du manga sur grand écran est prévue l’été 2009. L’amitié, c’est sacré ! Et ce n’est pas Leonardo DiCaprio qui dira le contraire ! L’acteur était tranquillement en train de prendre un verre avec un de ses amis, un certain Danny, gérant d’une boîte de nuit, quand un individu s’en est pris à lui. D’après un témoin de la scène : «Danny a eu une altercation avec un type régulier du bar. Leonardo a bondi de son siège, et s’est placé aux côtés de Danny. Il a alors dévisagé le gars...». Et visiblement, Leo a le regard qui tue ! Car l’homme a vite reculé, laissant les deux amis finir leur soirée tranquille. Trop fort ce Leo !

Leonardo DiCaprio dépucelé sur le tard ?

Lors d’un récent talk-show, Leonardo DiCaprio s’est pris un gros «fard» lorsque la présentatrice a évoqué les rumeurs sur sa virginité tardive. En effet, en 1995, alors qu’il tournait avec Russell Crowe le film Mort ou Vif, ce dernier aurait raconté que Leo était encore vierge à 18 ans. Quelques années plus tard, Russell, en commentant les changements intervenus dans la vie du héros de Titanic, a expliqué : «Les deux choses qui ont changé chez Leo depuis, c’est qu’il peut maintenant boire et qu’il n’est plus puceau.» Des déclarations qui ont apparemment fortement gêné l’acteur de 33 ans : «Il ne sait pas de quoi il parle. C’est tout ce que j’ai à dire… Je vais juste laisser tomber cette question». Mais l’animatrice a continué à le titiller sur le sujet jusqu’à ce qu’il réponde : «Waouw, j’ai l’impression d’être chez le psy ! Tout le fan-club de Leonardo DiCaprio