dimanche 16 octobre 2011

Leonardo Dicaprio s'offre en cadeau deux films pour Noel 2012

Leonardo Dicaprio est un véritable phénomène à Hollywood. Il le prouve encore aujourd'hui avec l'annonce de la sortie simultanée de deux de ses prochains films à Noel 2012. Voilà de quoi constituer un chouette cadeau pour celui qui incarnera pour Clint Eastwood le président J. Edgar Hoover. On savait que Leo était un acteur spécial, mais voici que Warner, qui le pense aussi depuis Inception, le prouve avec cette confiance bien placée.

L'actualité de Leonardo Dicaprio est plutôt chargée. En effet, s'il incarnera dès le mois de Janvier prochain le président J. Edgar dans le film éponyme, il devrait sous la houlette de Quentin Tarantino commencer le tourange d'un western dont la pré-produciton n'est pas encore finalisée, et reprendre les traits de Jay Gatsby dans The Great Gatsby de Baz Luhrmann. Si l'on n'avait pour l'heure aucune date de sortie indiqué pour ce dernier, la Warner a indiqué par voie de communiqué de presse repris par THR que la date officielle était fixée au 25 décembre 2012, soit jour pour jour la date de sortie du film Django de Quentin Tarantino.

Dans The Great Gabsy, adaptation du film de 1974, Leo devrait cottoyer Tobey Maguire (Nick Carraway), Joel Edgerton (Joel Edgerton), Isla Fisher (Myrtle Wilson) et Carey Mulligan (Daisy Buchanan) que l'on a vu dans le récent et très réussi Drive aux côtés de Ryan Gosling. Django sera produit par Dimensions films, dont ce sera probablement un des premiers westerns. L'année s'annonce donc chargée pour l'acteur désormais agé de 36 ans, mais il n'en n'est pas à son coup d'essai. Ce sont donc pas moins de trois films qui sortiront ou seront lancés cette année d'élection prsidentielle américaine.

En 2010 déjà, ce cumulard du grand écran avait enchainé deux énormes succès, pour deux réalisateurs de génie : Inception de Christopher Nolan qui a réussi un vrai tour de passe-passe auprès du public et un très remarque Shutter Island de Martin Scorcese. L'année 2011 a été guère plus calme avec le seul tournage de J. Edgar et le début de celui de Gatsby. Pour comble de cumul, Ron Howard pense à Dicaprio pour incarner un mathématicien de génie.

Aucun commentaire: