samedi 23 avril 2011

Léonardo DiCaprio tourne une pub chinoise à Paris

Cinq millions de dollars, c'est le prix que la compagnie chinoise de téléphonie mobile Guandong OPPO Mobile Telecommunications Corps a payé pour s'offrir les services de Leonardo DiCaprio (Inception, Shutter Island ). Le tournage annoncé en Asie, se déroule en réalité à Paris. C'est dans le VIIIe arrondissement de Paris, dans les rues situées derrière l'Église Saint-Augustin, que l'équipe de tournage dirigé par Jérémy Haccoun, talentueux réalisateur français de pub et de courts métrages basé à Los Angeles, s'est installée. Pluie artificielle, parapluie et costume noirs, cinquante figurants et un Leonardo Dicaprio les cheveux gominés en arrière constituent les ingrédients du futur spot publicitaire.

Malheureusement pour les passants, difficile d'apercevoir la star américaine. L'acteur n'arrive que quelques secondes avant que le réalisateur ne fasse tourner les caméras et disparaît sous une tente blanche totalement fermée sitôt le mot « coupé » prononcé. Cette publicité tournée pour le marché asiatique ne sera visible en Europe que sur les plateformes de vidéos en ligne

Aucun commentaire: