samedi 24 avril 2010

Leonardo DiCaprio : aux Galapagos pour l'environnement

Leonardo DiCaprio, Edward Norton et d’autres stars américaines se sont rassemblés en Équateur pour la bonne cause : l’écologie ! La « Mission Blue Voyage » a réuni pendant six jours toutes les plus grandes stars pour qui l’écologie n’a pas de secret comme Leonardo DiCaprio, Edward Norton, Glenn Close ou encore Chevy Chase. La défense de l’environnement aux Galapagos était le sujet clé de la manifestation en Équateur qui a rassemblé plus de 100 invités et 25 porte-parole célèbres du grand écran.

Leonardo DiCaprio et Edward Norton ont rencontré le vice-président de l'Équateur, Lenin Moreno pendant leur voyage aux Galapagos. Les deux stars ont accordé leur soutien au projet de la défense de la forêt amazonienne en Équateur contre un programme d’extraction du pétrole. Leonardo DiCaprio se rendra très prochainement dans la forêt de Yasuni Park afin de s’investir dans le projet qui empêchera l’extradition de 850 millions de barils de pétrole. Toutes les autres personnalités américaines se sont également engagées dans ce projet pour l’environnement.

Leonardo DiCaprio courtisé par Oliver Stone et Clint Eastwood

L'acteur et producteur américain Leonardo DiCaprio (Shutter Island) pourrait prochainement tourner sous la direction d'Oliver Stone et Clint Eastwood. D'après The Hollywood Reporter, Oliver Stone négocie la réalisation du polar Travis McGee, issu des romans policiers de John D. Macdonald. Leonardo DiCaprio s'occupe de la coproduction du long métrage avec l'intention d'incarner son rôle-titre. Travis McGee s'inspirera du premier volume de la saga, The Deep Blue Good, qui introduit les aventures d'un détective privé résidant dans une péniche d'une marina de Floride. Autoproclamé "consultant en sauvetage", le personnage, Robin des bois cynique, a été le héros de 21 romans de 1964 à 1984.

Oliver Stone, qui devrait présenter Wall Street 2 : l'argent ne dort jamais à Cannes en mai prochain, n'est pas le seul à s'intéresser à Leonardo DiCaprio. Selon le site spécialisé Deadline.com, Clint Eastwood chercherait à enrôler le comédien pour interpréter John Edgar Hoover dans un biopic. En tournage fin 2010, le drame scénarisé par Dustin Lance Black (Harvey Milk) reviendra sur la personnalité trouble d'Edgar Hoover, directeur polémique du FBI de 1924 à 1972. Le film recensera le rôle-clé de l'homme dans la lutte contre la criminalité des années 1930 mais aussi ses relations supposées avec la Mafia et ses dossiers secrets établis sur diverses personnalités politiques. La sphère privée de l'homme de loi sera aussi explorée, notamment son homosexualité supposée et son racisme.