dimanche 28 février 2010

Leonardo DiCaprio ne s'appartenait plus

Même si les paparazzis n'étaient pas aussi voraces à l'époque de «Titanic», Leonardo DiCaprio pensait avoir perdu son identité suite au succès du film. Il était devenu une chose, un produit. Son nom ne lui appartenait plus. «Titanic», le précédent succès du réalisateur James Cameron, a vu le jour en 1997. DiCaprio y était en vedette avec Kate Winslet. En entrevue au numéro de mars du magazine pour hommes Esquire, DiCaprio revient sur ce qu'était la célébrité avant ce long-métrage.

«Ce n'était pas l'époque des paparazzis intrusifs d'Internet comme nous en avons maintenant. Toutefois, mon nom ne m'appartenait plus. Kate ressentait la même chose. Par contre, les projecteurs étaient essentiellement braqués sur moi puisque des adolescentes allaient voir le film à répétition. J'avais les cheveux blonds. J'étais Jack Dawson, ce personnage héroïque», dit l'acteur de 35 ans. En entrevue, le comédien dit également avoir été affecté par la mort de River Phoenix.

«Lorsque j'avais 18 ans, il était mon héros. Je pense à toutes ces excellentes performances, en début de carrière: "My Own Private Idaho", "Stand by Me". J'avais toujours voulu le rencontrer. Un soir, j'assistais à une fête d'Halloween et il est passé près de moi. Il était très pâle, même blanc. Il avait déjà quitté avant que je ne puisse le saluer. Il était en route pour le Viper Room, là où il s'est effondré et est décédé», se souvient DiCaprio. Ce numéro d'Esquire sera en kiosques aux États-Unis le 16 février.

Leonardo DiCaprio: rumeurs de fiançailles démenties

En fin de semaine dernière, Leonardo DiCaprio n'aurait pas demandé sa copine, le mannequin Bar Refaeli, en mariage. Les rumeurs de fiançailles seraient fausses. Une source proche de l'acteur a nié cette nouvelle publiée en Allemagne voulant que DiCaprio ait demandé la main de Refaeli à la St-Valentin.

Le comédien fait actuellement la promotion du film «Shutter Island» au Festival international du film de Berlin. Après que la top-modèle ait été aperçue lundi portant une bague à l'annulaire gauche, les rumeurs de fiançailles ont pris naissance. Selon ces histoires, DiCaprio se serait agenouillé devant sa belle à l'Hôtel de Rome pour lui faire la grande demande.

Le couple se fréquente de façon intermittente depuis quatre ans. Il a déjà fait l'objet de rumeurs similaires dans le passé. L'acteur se trouve toujours en Europe. Selon People, il a passé la St-Valentin en compagnie de Refaeli au restaurant Grill Royal. Les deux étaient très affectueux. Le lendemain, les amoureux ont assisté à un gala en compagnie de la mère de DiCaprio.